La saison des nouveautés (and... we.. HAVE... IGNITION !)


Je suis nouveau.
Je suis épais.
Je suis touffu.
Je suis ambitieux.

J'existais déjà, mais là, je me ré-invente.
Je mets la barre plus haut.
Je sais que ne pas évoluer, c'est renoncer à grandir.
















And... Houston... WE HAVE... IGNITION !



J'ai ma culture "de base" (base de lancement ?), mais aussi des envies de voyages. J'ai les yeux gourmands, gourmands du monde, des petites histoires et des grandes.

J'ai de la voix. Une voix principale, une façon d'être, de chanter la vie comme elle va, mais aussi d'autres registres possibles... et même l'humour, et même un sens assumé du décalage. Je sais aussi être sérieux. Je suis nécessairement politique.

Je sais que mes fans historiques vont peut-être se sentir un peu déboussolés... mais je fais le calcul qu'il me resteront fidèles, au final...

Qui suis-je ?

A : le nouveau disque de Sufjan Stevens ?
B : la nouvelle formule des Inrockuptibles ?

Réponse : les deux.

A s'appelle The Age of Adz et sera dans le commerce le 11 octobre prochain. Bien sûr il faudra passer de longues heures en sa compagnie pour savoir si c'est un grand cru, mais a priori, je crois plutôt que oui. Ce disque est dense, complexe et courageux.

B s'appelle (toujours) Les Inrockuptibles, et c'est une nouvelle formule impulsée par Bernard Zekri et le nouvel actionnaire, Matthieu Pigasse. Bien sûr il faudra de longues semaines en sa compagnie pour savoir si c'est un grand cru, mais a priori, je crois plutôt que oui.
Et moi, j'ai eu du plaisir à la découvrir cette semaine, cette nouvelle formule.

Et vous ?


PS : ce dimanche, j'écoute aussi l'album de The Bewitched Hands, qui est canon ! What the f*** is going on in REIMS, France ???

Posts les plus consultés de ce blog

James, Tim Booth, Manchester, une époque bénie (suite et... longue... fin).

De l'importance de l'emballage

Peter Milton Walsh, ce géant