mercredi 31 mars 2010

La théorie du 5ème jour


J'ai toujours entendu dire qu'au ski, les accidents se produisaient le 5ème jour. Non pas que j'aille très souvent au ski, ni que je sois un bon skieur, ni un spécialiste des accidents d'ailleurs. Mais j'ai toujours adoré ce genre de théorie - et il me semble en plus que celle-là a été plusieurs fois vérifiée, et, statistiques glissantes à l'appui, plutôt confirmée.

Mais alors... existe-t-il une théorie tendant à démontrer que du côté des blogs et des bloggers, les accidents de parcours, les sorties de pistes, se produisent généralement après 5 jours ? Ou après 5 "posts" écrits sur une période de temps resserrée ? Et les silences, les pannes sèches ? Quand se produisent-ils/elles ?

Vu que je ne tiens absolument pas à venir gonfler cette possible statistique-là, je précise : non, suis pas en panne ! non, y'a pas d'accident ! juste plein d'autres trucs à faire depuis lundi. Notamment écouter et ré-écouter ce fameux groupe de New York, qui s'appelle VIOLENS, et dont j'aimerais vous dire deux ou trois choses très vite. Violens : groupe de Brooklyn qui ne sera peut-être pas une absolue découverte pour les plus über-branchés d'entre vous (le groupe a déjà été repéré, et bien repéré, par Magic), mais qui en est une (et de taille) pour moi. Donc j'écoute Violens, encore et encore, et j'adore ça, et on s'en reparle. Et on se parlera des Feelies, aussi (je vous donnerai le lien pour ce "live" étonnant").

Pour vous faire patienter, et pour que ce blog ne soit pas totalement creux, regardez cette photo, regardez cette homme, regardez-le bien.



• Cet homme a eu (au moins) un gros accident de ski.

• Cet homme est un habitué des sorties de pistes, et des sorties de route aussi (mais ça c'était avant, maintenant il conduit plus sagement).

• Cet homme a porté des "minerves" plusieurs fois dans sa vie (et si je vous expliquais comment et pourquoi, vous auriez du mal à me croire).

Cette photo a été prise au Nouveau Casino jeudi dernier. Pas d'accident ce soir-là. Pas de sortie de piste. Mais peut-être le début d'une nouvelle théorie-statistique : les fausses notes à la guitare se produiraient généralement après la 5ème bière... (oui, je sais, c'est facile, pardon, vieux, désolé, pas pu m'empêcher...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire