dimanche 19 septembre 2010

La saison des nouveautés (and... we.. HAVE... IGNITION !)


Je suis nouveau.
Je suis épais.
Je suis touffu.
Je suis ambitieux.

J'existais déjà, mais là, je me ré-invente.
Je mets la barre plus haut.
Je sais que ne pas évoluer, c'est renoncer à grandir.
















And... Houston... WE HAVE... IGNITION !



J'ai ma culture "de base" (base de lancement ?), mais aussi des envies de voyages. J'ai les yeux gourmands, gourmands du monde, des petites histoires et des grandes.

J'ai de la voix. Une voix principale, une façon d'être, de chanter la vie comme elle va, mais aussi d'autres registres possibles... et même l'humour, et même un sens assumé du décalage. Je sais aussi être sérieux. Je suis nécessairement politique.

Je sais que mes fans historiques vont peut-être se sentir un peu déboussolés... mais je fais le calcul qu'il me resteront fidèles, au final...

Qui suis-je ?

A : le nouveau disque de Sufjan Stevens ?
B : la nouvelle formule des Inrockuptibles ?

Réponse : les deux.

A s'appelle The Age of Adz et sera dans le commerce le 11 octobre prochain. Bien sûr il faudra passer de longues heures en sa compagnie pour savoir si c'est un grand cru, mais a priori, je crois plutôt que oui. Ce disque est dense, complexe et courageux.

B s'appelle (toujours) Les Inrockuptibles, et c'est une nouvelle formule impulsée par Bernard Zekri et le nouvel actionnaire, Matthieu Pigasse. Bien sûr il faudra de longues semaines en sa compagnie pour savoir si c'est un grand cru, mais a priori, je crois plutôt que oui.
Et moi, j'ai eu du plaisir à la découvrir cette semaine, cette nouvelle formule.

Et vous ?


PS : ce dimanche, j'écoute aussi l'album de The Bewitched Hands, qui est canon ! What the f*** is going on in REIMS, France ???

3 commentaires:

  1. Salut, il me semble que mon message précédent n'a pas été publié.
    Donc je réitère : si tu as la possibilité de faire un petit article sur MELVILLE, ça serait vraiment parfait !!
    L'un des meilleurs groupes de rock français aurait bien besoin d'un peu plus de reconnaissance !!!
    Guillaume

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Effectivement, je n'ai pas souvenir d'avoir lu de message de toi ! Pour Melville, pas de soucis, je vais me (re) pencher sur la question, et merci de ton commentaire. Bonne soirée ! Emmanuel

    RépondreSupprimer
  3. Hello Emmanuel,
    Concernant les Inrocks, d'un point de vue très personnel, j'aurais bien vu une rubrique "rétropop" avec de longs et passionnants articles de JD sur les grandes heures de la Pop UK des 80ies, vu de l'intérieur, enfin tu vois de quoi je veux parler...
    Ps J'ai lu avec attention ta chronique de l'album de Violens dans magic, je l'attends avec impatience, peut être trop...
    Ps Tu sais que je suis en train de re-bloquer grave sur Bradford: je viens de commander sur amazon une version cd (d'occase, pas le choix) de leur magnifique album (impossible de retrouver ma version K7 en plus!).
    A soon, Thierry.

    RépondreSupprimer